Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bang bang
20 octobre 2004

L'imagination : J'ai toujours pensé que

L'imagination :

J'ai toujours pensé que l'imagination de l'homme était sans limite , il parait que non , je vais éssayer de voir . 

Le débat : il ne serait donc pas pensable que dans le passé l'on puisse imaginer une chose ( réalisé dans le futur ) sans matière sur laquelle travailler , sans signes avant courreur .

Par exemple : il ne serait pas possible d'imaginer une histoire de clone humains , avant les progrès de la science .

                       il ne serait pas non plus possible d'imaginer une histoire de robot , avant les progrès technologiques .

Mais ne parrait il pas possible qu' un écrivain ayant a son actif plusieurs milliers d'histoires 'farfelues' en voit une s'avérrer vraie , une de robot ou de clones humains? La est toute la question . Il me semble bien que si , ca me parrait évident , j'ai l'impréssion qu'il faut faire une distinction importante entre possible et probable , tout serait une affaire de difficulté inventive . En effet il est plus facile d'imaginer a la meme époque un avion ou un sous marin plustot qu'un cinéma passant Matrix .

Il est impossible de prouver par A+B quoique ce soit , la seule possibilité serait de trouver un écrivain précurseur avant tout gros progrès technologique/scientifique qui aurait laissé des traces , mais mes connaissances littéraires sont limitées.

 

           

Publicité
Commentaires
M
Yes! We need more!<br /> Kiss lynoa :D
M
Yes! We need more!<br /> Kiss lynoa :D
M
Yes! We need more!<br /> Kiss lynoa :D
L
Ben et alors, la suite !
Publicité